La participation est stable, il y avait 20 inscrites au début du tournoi.
10 paires avaient été formées par tirage au sort et mises dans les tableaux A, B et C également par tirage au sort.
Quelques désistements et remplacements plus tard, il reste 3 tableaux de 3 paires chacun.
Le tableau final n'a été formé qu'avec les 1ères et 2e des tableaux A et B, les joueuses du tableau C n'étaient plus disponibles.
Mercredi 22 juin, tous les terrains extérieurs ont été déclarés impraticables, seul le No 3 a reçu une autorisation exceptionnelle pous y jouer !
La paire Anne-Marie Bächle/Christiane Donnat n'a pas fait traîner les choses et a battu la paire Geneviève Hayoz/Ria Kleiner en 2 sets, 6/4 6/0.
Sitôt le match terminé une grosse averse a poussé les joueurs et les spectateurs à l'abri pour l'apéro et le repas.
L'apéro (offert par le Comité) et le repas ont réunis 15 dames. Le
menu à 25 francs (prix plus que raisonnable, merci Pascal !) a plu à toutes ces dames. Juste après le dessert, les organisatrices, Geneviève et France, ont procédé à la proclamation des résultats et à la remise des prix : les vainqueurs ont reçu un bouquet de fleurs et 2 tubes de balles et les finalistes un bouquet de fleurs.
Chaque convive a reçu le petit cadeau traditionnel, cette année une planche à découper en plastique, mince, flexible, ménageant les couteaux et de différentes couleurs, venant directement d'Amérique.
Encore merci et félicitation à Marie-José qui a déposé à chaque place un origami de sa fabrication.
Un grand merci aux organisatrices, aux participantes, à toute l'équipe du restaurant et au comité pour sa générosité : la réservation du terrain, l'apéro et un verre de champagne !
Que se passera-t-il l'année prochaine ? la question se pose.
Christiane, Anne-Marie, Geneviève, Ria