11 paires ont été formées par tirage au sort et mises dans les tableaux A, B et C également par tirage au sort. Dans les jeux de groupes, les équipes des groupes A et B faisaient donc trois matches et celles du groupe C deux.
Pour le tableau final, 8 équipes ont été sélectionnées. Malheureusement 2 équipes n'ont pas trouvé de disponibilités communes pour faire leur premier match, d'où le trou dans le tableau final. À part cela tout s'est bien déroulé.
Mercredi 27 juin, sur le terrain no 1, par une chaleur supportable, une forte bise et devant un public nombreux, la paire Wyss/Opériol s'est imposée face à la paire Emmanuelle Desebe/Christiane Hess (la nièce et la tante) sur le score de 7/5 (vu la longueur des échanges et l'impatience des spectateurs un seul set a été joué.)
L'apéro (offert par le Comité), la proclamation des résultats et la remise des prix ont suivi. Les deux organisatrices, Geneviève et France, ont distribué aux finalistes et aux vainqueurs des bouquets de fleurs et des tubes de balles. Marie-José a confectionné en origami les balles d'or et d'argent.
Les 20 dames inscrites ont passé à table à 21h (heureusement qu'un seul set avait été joué) le repas a été très apprécié, au menu : salade de chèvre chaud ou tartare de saumon, filets de perches ou épaule d'agneau, tiramisu ou crumble; toutes ces alléchantes propositions pour 30 francs.
Chaque convive a reçu le petit cadeau traditionnel, cette année un stylo-stilet, un origami de Marie-José et un gant de lavage miracle, qui essuie tout, Geneviève dixit !
Tout au long du repas, les dames gardaient un œil sur la télévision, l'équipe suisse de football jouait son dernier match de groupe, contre le Costa Rica, un match nul lui suffisait pour se qualifier pour les huitièmes de finale, résultat 2/2.
Un grand merci aux organisatrices, France et Geneviève qui ont, comme d'habitude, fait un sans-faute, aux participantes et à toute l'équipe du restaurant.
À l'année prochaine !
Chantal et Nicole aux couleurs de l'équipe suisse de football