Départ de Pinchat à 10h. Premier arrêt aux Quatre Fontaines (tables de 4 au maximum à cause de la pandémie), nous buvons un café en attendant Anne-Marie qui jouait de 9h à 10h. À 11h nous avons rendez-vous à la douane de Pierre-Grand avec France qui ne peut pas venir en Suisse (encore à cause de la pandémie), des verres de champagne et des flûtes au sel s'échangent à travers la frontière fermée. Nous nous quittons après avoir fixé notre prochain rendez-vous, mais cette fois-ci au tennis pour jouer et manger.
Pique-nique du côté de Landecy en face d'Archanps, puis Bardonnex, à travers la fabrique de sable, le long de l'autoroute, par-dessus l'autoroute, Perly-Certoux, signal de Bernex, ça grimpe fort (2e point le plus élevé du canton, 509.8 m), un jus bienvenu sur une terrasse à Confignon, chemin dans la forêt le long de l'Aire, route du Grand-Lancy, Acacias pour Claude et Pinchat pour Anne-Marie et Ursule
On a bien dû faire une quarantaine de kilomètres. En route, nous nous sommes longuement arrêtés devant un pré fleuri, Anne-Marie nous donnait les noms de toutes les fleurs et fabriquait, avec un coquelicot, une dame en robe et cape rouge, voir photos 20 et 21.
texte:Ursule
La ballade de notre cher saltimbanque, Claude, qui vous résume notre magnifique balade !!