Jeudi 15 août 2019
Participants : Anne-Marie B, Jacques D (chef de course), Gerda D, Marianne E, Geneviève H, Christiane H, Ria K, Janine K, Madeleine O et Ursule W.
Le rendez-vous est fixé à 8h à la gare Cornavin, voie 6, le train part à 8h12
Tranquillement installés dans le train, Jacques se met à chercher frénétiquement ses clés, sans succès. Il décide alors de retourner en prenant le premier train de Lausanne et de faire l'impasse sur la croisière CGN.
À Lausanne, nous prenons le métro M2 en direction d'Ouchy. Ce métro sur pneu est entièrement automatisé donc sans conducteur ni contrôleur.
Nous embarquons sur le bateau amiral "La Suisse" pour une croisière de 2 heures environ, de Lausanne à Montreux, en passant par Sain-Gingolph, Le Bouveret, Villeneuve et Chillon.
Arrivés à Montreux nous montons à la gare où nous retrouvons Jacques qui a retrouvé ses clés qu'il avait laissées sur une armoire électrique en quittant son scooter, ouf !
Direction Aigle où nous montons dans le train à crémaillères Aigle-Leysin qui nous fait visiter la ville avant de s'élever à travers les vignes et les forêts durant une vingtaine de minutes.
Après une petite marche de 10 minutes nous prenons les télécabines débrayables de 6 places et arrivons après dix minutes à 2040 mètres d'altitude, la température est plus fraîche, 12 degrés. Sur place, la vue et les concerts des sonaillons et des cors des alpes nous font patienter jusqu'à 13h30, heure à laquelle nous sommes attendus au restaurant tournant Le Kuklos pour le déjeuner.
Röstis pour les uns, fondue pour les autres. En une heure et demie, nous faisons un tour de 360 degrés et profitons ainsi d'un paysage sans cesse différent.
À 15h15 le groupe se sépare, la moitié descend en télécabines et l'autre moitié à pied pour 2 heures de descente.
Nous nous retrouvons pour quelques biscuits et boissons sur la terrasse du studio de Jacques et Ursule. Jacques reçoit une décoration pour "organisation parfaite" qu'il accroche à sa casquette. Puis nous marchons jusqu'à la gare pour reprendre le train du retour.
Nous arrivons à Cornavin à 21 heures, chacun reprend son moyen de transport, bus, tram, scooter ou voiture et se réjouit déjà de pouvoir se reposer après cette belle journée bien remplie.
texte : Ursule, le 18 août 2019