Jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019
Participants : Anne-Marie B, France B, Claude D, Marianne E, Robert G, Huguette H, Madeleine V, Ursule W.
Départ de Carouge, vers 9h.
Un arrêt café à Thorens pour admirer la statue de Saint-François de Sales et le monument aux morts.
Dès l'arrivée, nous nous mettons en route pour le repas de midi chez Constance, en chemin, nous lisons les différents panneaux qui expliquent les événements tragiques d'il y a 75 ans.
Les beignets aux pommes de terre dégustés, nous mettons le cap, sac au dos, sur le "Gîte Notre-Dames-des-Neiges" à environs 1,5 heure de marche.
En arrivant nous buvons un verre sur la terrasse, enfilons nos pantoufles, prenons nos quartiers dans le dortoir, 8 personnes pour 18 places,
c'est plutôt confortable et nous nous mettons à l'aise en attendant le souper. Celui-ci se prend dans notre cuisine privée et se compose de soupe, charcuterie,
fromages, tartelettes aux myrtilles et digestifs. Vaisselle vite faite et bien faite et à 22h nous éteignons les feux et essayons de dormir.
La nuit était plus ou moins bonne, vu le ramdam du dortoir voisin !
Vendredi, sur les conseils du gardien du gîte, départ quasi aux aurores en direction du col des Auges, 2h de marche, sac au dos, mais ça en valait vraiment la peine, la vue sur la chaînes des Aravis et le Mont-Blanc y était somptueuse.
La descente du col n'a pas été trop appréciée mais le repas au soleil sur la terrasse de Gautard nous a fait oublier ce moment moins agréable.
Encore quelques minutes de marche jusqu'à la voiture et retour en plaine.
Bravo et merci à tous les participants, particulièrement à France et Anne-Marie pour l'organisation.
texte : Ursule, le 30 mars 2019