Mardi 4 mars 2025
Participants : Angelika et Claude D, Christiane H et Ursule.
Départ de Cornavin au train de 9h05, changement à Renens (c'est nouveau), arrivée en gare d'Aarau à 11h29. C'est juste le bon moment pour aller manger, nous allons à pied, au No 43 de la Bahnhofstrasse, chez Tibits. Fameux restaurant végétarien, nous nous sommes régalés. Chacun s'est fait une assiette, le choix était varié et appétissant, plein de bonnes choses sans viande. Puis une assiette de dessert et un café.
Nous sommes attendus à 14h à l'exposition et en attendant nous visitons la vieille ville d'Aarau. Nous admirons les nombreuses corniches joliment décorées des maisons, les vitraux, l’orgue et le coin confortable de l’église, la vue sur le paysage et sur la centrale nucléaire de Gösgen située dans le canton de Soleure.
L'exposition "Fleurs pour l'art" est vraiment magnifique, elle ne dure que quelques jours à causes des fleurs fraîches et attire une foule immense; en effet la queue devant la tente, spécialement montée devant le musée, est déjà relativement longue; heureusement que nous avons un peu d'avance. Il faut montrer son ticket puis déposer ses vestes et saces au vestiaire, avant de pouvoir véritablement entrer dans le musée. Cette exposition présente 14 stations, chacune mettant en parallèle une œuvre (un tableau, une sculpture ou une installation) et un arrangement floral.
Nous visitons encore le reste du musée puis vers 16h reprenons la Bahnhofstrasse, cette fois au numéro 37 à la confiserie Brändli pour se reposer un peu avant le retour. Angelika boit un spritz et Claude achète des "Brändli Bombe".
Retour par le train de 16h30.
texte : Ursule, le 26 mars 2025

cliquez sur l'image pour lire
le document au format PDF