![]() |
|
![]() |
|
Parties le lundi soir en voiture pour aller dormir à mi-chemin à Torgon, dans le petit nid montagnard de Christiane Donnat. Geneviève, Françoise C. et Chantal.
Mardi après un magnifique petit-déjeuner, départ pour le col du Simplon et arrivée vers 13.00 à Cambiasca, chez France qui nous attendait avec Françoise M., et qui avait préparé un repas italiano dans le jardin, sous les palmiers. Ça y est, les vacances avaient commencé!
Promenade au bord de la rivière, dire bonjour aux vaches et au paysan, une caresse à Luna, le chien du voisin, un petit bonjour à l’aïeule de plus de 90 ans qui nous regardait passer sur son balcon. Bien-être, simplicité de ce bel endroit.
2e jour, le haut-fait du jour, à part le repas thaïlandais préparé par Chantal à midi, partie de mini-golf, sérieuse mais qu’est-ce qu’on a ri! On a tout essayé pour réussir à pousser la petite balle dans le trou.
3e jour, téléphérique Intra-Laveno, cabine, sorte de mini espace à deux pour monter voir une vue imprenable sur les lacs. Plus tard, bagno dans le lac de Mergozzo, température idéale. Le soir, les incontournables jeux de cartes, jass en tête de Geneviève.
4e jour, marche en sous-bois avec montagnes alentours aux sommets escarpés et dentelés, jusqu’à un restaurant (c’était une surprise) et retour baignade et glaces bien méritées, car les troupes sont fatiguées.
5e et dernier jour, marché du samedi à Intra, achats multiples et variés. Ambiance très décontractée, marchands disponibles pour expliquer à chacune la haute nécessité et valeur de leur future acquisition!
Et retour dans l’après-midi par le col du Simplon.