Pendant tout l'hiver, Christiane, France, Geneviève, Gerda, Madeleine et Ursule ont alimenté la cagnotte à coups de 50 centimes par jeu perdu.
Nous partons en début d'après-midi pour rejoindre Madeleine dans son chalet à Cordon, face au Mont-Blanc.
Une petite marche dans la région, apéro au chalet et préparation du souper : salade verte, salade de tomates (délicieuses tomates de Paulet), tartiflette et compote de pêches, le tout accompagné d'un bon vin.
Le lendemain matin, nous sommes dans le brouillard, mais cela ne nous empêche nullement de partir, à 9h30 déjà, en direction de la Ferme du Sciozier, chez Thérèse, à une vingtaine de kilomètres. Geneviève conduit, malgré son torticolis. Dans les derniers deux kilomètres, nous sommes toutes assez impressionnées et tendues, la route est en terre, très raide et trop étroite pour un éventuel croisement, heureusement nous n'avons croisé aucune voiture !
Après ces émotions, un café sur la terrasse nous remet d'aplomb.
Puis trois participantes marchent un peu aux alentours, jouent aux cartes et boivent l'apéro; pendant que les trois autres partent en promenades : 1 heure de montée très raide puis à plat et la descente. Elles reviennent avec plus de trois kilos de bolets qui seront partagés et dégustés le soir, de retour à Genève.
En quittant la Ferme, nous devons reprendre le fameux chemin de terre, raide et étroit, mais ne nouveau nous avons la chance de ne croiser personne, ouf !
Nous faisons un crochet par Flumet et son plan d'eau où nous mangeons une glace avant de retourner au chalet puis direction Genève où nous arrivons à "la maison" vers 20h.
Deux jours magnifiques, zéro faute, merci Madeleine et merci Geneviève, et c'est reparti pour une nouvelle cagnotte cet hiver !
texte : Ursule, le 23 août 2019
Vous n'avez pas de navigateur moderne, donc pas de balise video HTML5 !